Devotio Corporis et Animae

Devotio redui2

Peinture Installatiion Conservation  58/78 , fragment

Huile sur toile, Roses fraiches, eau de rose Activée

Présentation pour DEVOTIO

''Devotio corporis et Animae'' représente la dévotion le don du corps et de l'âme que je vais explorer au fond de mon être. Dans cette peinture je parle de dévotion de l'offrande du corps et de l'âme, je suis dans le sentiment d'Amour. Lorsqu'il y a Devotio il y a quelque chose de précieux quelque chose de sacré. Et mon sentiment d'Amour va explorer la couleur de manière diffèrente, le rose de quinacridone ma couleur fétiche, ma couleur signature par laquelle je commence mon tableau. Ce qui frappe tout de suite c'est la notion de ce rose, le rose est une constante de ma peinture, le rose est omniprésent et là j'ai tenu à garder la pureté, la lumière pour qu'il exprime quelque chose de parfaitement Heureux.

Si vous regardez le tableau on me retrouve au centre, je suis Toujours au centre de moi-même au centre de ma peinture. Ici mon cou nest pas coupé il y a une totalité qui s'offre il y a une totalité du corps. Même si ce corps est nu et tronçonné ces amputations sont en réalités des ouvertures profondes de l'Être comme si on exumait de mon corps , de mon âme, mes profondeurs, mes vérités, mon Amour Vivant, mon Amour Infini.

Les filaments bleu turquoise sont mes lignes de vie, ce sont mes liens entre ce que je ressens et ce que je suis  et le monde également qui m'entoure et c'est un monde Heureux. A l'arrière des bras j'ai représenté des alvéoles cousues, des alvéoles qui marquent ma vie passée, mes cicatrices amoureuses. Ces alvéoles s'effacent et la chaire du présent est une chaire pure, une chaire angélique. Il y a contre ma joue un petit ange protecteur qui exprime la pureté d'un sentiment, la totalité de ce sentiment, cet ange est entier.

Autour de mon cou ce collier symbolisant les jeux amoureux qui font partis du sentiment d'Amour au bout duquel est suspendu ce médaillon qui est un coeur bleu turquoise source de joie, de lumière, de chaleur, de densité. Et ce médaillon pendule sur la poitrine comme une nouvelle vibration, il est la chamade, il est l'attente, il est cet enthousiasme du corps puisqu'il y a passion dans le coeur. En dessous de ce médaillon Merveilleux il y a une ceinture dans laquelle les seins sont comprimés, il n'y a pas de souffrance, j'ai voulu donner l'idée au travers de cette ceinture que le corps peut se serrer, s'enserrer, s'enlacer c'est à dire s'affirmer dans un don d'effort. Il y a donc le don de l'âme, le don du corps et également la volonté de donner de la vie lorsqu'on Aime l'autre.

Autour de la tête se trouve un égregore de roses, cet amas de pensées est devenu l'expression de la rose de même que de chaque côté du tableau vers le bas il y a ces éléments rose qui ne sont pas dans la dissociation ni la séparation mais qui sont au contraire dans une Eternelle attraction. Regardez ce qui est aussi attraction autour du tableau, cet élèment de perfusion que l'on peut trouver dans un hôpital, s'il y a hôpital il y a maladie, il y a souffrance, et ce n'est certainement pas ce que j'ai voulu représenter ici. L'intérieur de la poche qui vient compléter ma peinture  en une installation prend un sens différent , s'inscrit dans le vivant c'est à dire une salive, un parfum, une saveur. Il y a dans cette poche à perfusion le souffle de la rose dans le coeur. Ma peinture EST rose et en dessous du tableau un jardin, dans ce jardin il y a du visuel, de la senteur, de l'auditif dans ce qui est en train de se préparer encore à être murmurer, du toucher, il y a tous les sens , les cinq sens de l'Être puisque mon Amour est une totalité. Cette peinture est un dessin simple qui efface tout ce qui pourrait être négatif, cicatriciel, l'expression de la souffrance et qui va au contraire dans la Fabrication de source de Vie vers ces deux Coeurs. Il y a un coeur médaillon il y a un coeur qui bat entre les deux bras au niveau d'un ventre absent au niveau d'un sexe présent  parce qu'il est nécessairement là et même s'il est dans l'abstraction il y a la Totalité du sentiment , du ressenti, de la vulnérabilité et en même temps de la force absolue que peut représenter le sentiment amoureux. Ce tableau est Extrémement positif et je vous invite  à le regarder comme l'Exaltation du sentiment qui nous fait vivre ce qui est Eros par rapport à Thanatos la mort qui s'exprime dans mes autres peintures, Parfois.

Fiorella

Date de dernière mise à jour : 01/09/2024

Ajouter un commentaire